top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
Anne MARSHALL, piano

Anne Marshall, originaire d’Afrique du Sud, est une pianiste accompagnatrice expérimentée. Elle vit dans le sud-est de l’Angleterre.

Anne accompagne régulièrement le flûtiste Sir James Galway et se produit souvent en concert avec lui, notamment au festival de flûte d’Adama aux Pays Bas, au festival de l’Abbaye de Sherborne au Royaume-Uni et au festival de flûte de la  Slovénie. Ils se sont également produits ensemble au Koerner Hall à Toronto,  Adrian Boult Hall à Birmingham, et St John Smith Square à Londres dans le cadre des cérémonies du Gramophone Magazine Awards. Anne est l’accompagnatrice principale aux Galway Flute Conventions à Atlanta aux Etats-Unis, à Weggis en Suisse, et Cape Town en Afrique du Sud. Anne est aussi une accompagnatrice régulière pour d’autres festivals de flûte, notamment le Trevor Wye’s Flute Course à Cheltenham, la Canadian Flute Convention à Toronto et pour les cours Whole Musician  à Londres et à Toronto.

Anne s’est produite en concert en tant que pianiste accompagnateur pour de nombreux artistes, incluant  Karl-Heinz Schutz – premier flûtiste soliste de l’Orchestre National de l’Opéra de Vienne et de l’Orchestre Philarmonique de Vienne-, Lorna McGhee premier flûtiste de l’Orchestre Symphonique de Pittsburgh, Stefan Hoskuldsson, premier flûtiste de l’Orchestre du Metropolitain Opéra de New York,  Joanna Westers du Royal Concertgebouw Orchestra, Maxence Larrieu, Julie Stewart-Lafin et Marina Piccinini.

Les concerts récemment diffusés incluent notamment l’accompagnement en “live” de Sir James Galway en septembre 2016, février 2014 et août 2012, sur le programme “In Tune” de la BBC Radio 3, et une diffusion sur Summit TV, Afrique du Sud, en avril 2011. Le concert en Slovénie avec Sir James Galway fut diffusé sur la radio nationale de Slovénie, et le concert à Toronto fut diffusé en direct sur Classic FM 96.3.

Anne est titulaire d’un “Postgraduate Diploma in Advanced Performance” du Royal College of Music, (avec accompagnement comme matière principale), où elle a suivi les enseignements d’ Andrew Ball et Roger Vignoles. Elle fut bénéficiaire de l’ Associated Board Scholarship et reçu les bourses de l’ Ernest Oppenheimer Memorial Trust et de l’ Apollo Music Trust, pour devenir “Accompanist Junior Fellow” au Royal College of Music, soutenu par l’ Anthony Saltmarsh Trust. Au préalable, elle a obtenu un “Masters degree in Performing Arts” de l’Université de Prétoria, bénéficiant de l’enseignement du Professeur   Joseph Stanford. Anne est licenciée en musique de chambre et spectacle musicale de l’University of South Africa (UNISA), Anne est aussi lauréate du SAMRO/UNISA/Brenda Rein Overseas Music Scholarship (musique de chambre).   

En tant que pianiste soliste, Anne s’est produite avec de nombreux orchestres internationaux, notamment l’Orchestre Philarmonique de Cape Town, l’Orchestre de Chambre d’Afrique du Sud, l’Orchestre Festival des Jeunes de la République Tchèque, et l’Orchestre de  Prétoria.

Anne vit à Rye avec son mari William et sa petite fille Abigail. Elle est aussi professeur invité pour l’enseignement aux étudiants avancés de l’école Benenden.