top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
Christian WAGNER, baryton

Le baryton Christian Wagner a d'abord étudié le violoncelle avant de travailler le chant avec Hans Christoph Begemann et le professeur Claudia Eder à la Hochschule für Musik de Mayence. Il doit son expérience d'ensemble à sa participation au Collegium Musicum de l'université de Mayence, à l'Europachorakademie, au Bachchor Wiesbaden, au Ludwigsburger Festspielchor, au Kammerchor de l'université Humboldt à Berlin, au choeur de l'Opéra national de Berlin et est membre de la Vokalakademie de Berlin (Frank Markowitsch), initiée par René Jacobs.
Dans le programme d'excellence de la Hochschule für Musik de Mayence, il collabore régulièrement en tant que soliste avec Ton Koopman, Konrad Junghänel et Michael Hofstetter et il participe aux master classes d'Andreas Scholl, Rudolf Piernay, Elisabeth Scholl et Stephan Schreckenberger, en autres.
Christian Wagner est lauréat du concours international de chant Schloss Rheinsberg (2011).
Son répertoire comprend principalement des pièces lyriques comme Papageno, Valentin, Leoncavallos Tonio, Wolfram von Eschenbach et Arlequin de Strauss. Le romaniste et anglophone se dévoue aussi particulièrement aux lieder allemands, français et anglais, de Bach à Brahms, et au-delà.
Christian Wagner travaille également dans le choeur radiophonique de Berlin et le choeur baroque d'Amsterdam. Il élabore son répertoire avec Stephan Rügamer (Opéra national de Berlin) et reçoit les conseils du professeur Siegfried Lorenz et du Kammersänger Roman Trekel.