top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
Christoph VANDORY, alto

Né à Munich en 1991, Christoph Vandory a reçu ses premières leçons d'alto avec Julieta Craciunescu à l'âge de 10 ans.
Depuis 2011, il étudie auprès du professeur Hariolf Schlichtig. Dans le cadre du programme Erasmus, il a étudié en 2014/15 dans la classe du professeur Jean Sulem au CNSMDP, année où il a résidé à la Maison Heinrich Heine.

Il a également participé à de nombreuses masterclasses avec des musiciens de renoms comme Barbara Westphal, Eberhart Feltz, Michael Tree, Gerhard Schulz, Miguel da Silva, Alfred Brendel ou encore Lars Anders Tomter, ainsi qu'à des académies prestigieuses telles que "International Musicians Seminar Prussia Cove", l'"Académie musicale de Villecroze" et MISQA (Montréal).

Au concours Jugend musiziert, Christoph Vandory a remporté plusieurs prix et récompenses spéciales au niveau régional comme fédéral. Il a été boursier entre autres de la Ingeborg-Stachel-Stiftung, de la Theodor-Rogler-Stiftung, de la Fundacion Albeniz et du DAAD. Depuis 2011, il est également boursier du "YEHUDI MENUHIN Live Music Now München" en tant que membre du Goldmund Quartett avec lequel il s'est déjà produit à la Maison Heinrich Heine.

Christoph Vandory joue un alto du luthier allemand Wolfgang Scharff.