top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
Dominique CIOT, piano

Dominique Ciot obtient son premier prix (médaille d’or) de piano dans la classe de Ginette Doyen au CNR de Rouen et son diplôme d’analyse au CNR de Boulogne-Billancourt. Elle poursuit sa formation pédagogique et instrumentale auprès de Martine Joste à l’E.N.M du Blanc-Mesnil. Elle y découvre et y travaille entre autre la musique contemporaine qu’elle approfondira également auprès de Claude Helffer ou encore de Jay Gottlieb ou Dominique My.
Elle travaille également l’enseignement de la Formation musicale avec Maurice Martenot à Neuilly.
Titulaire du diplôme d’état puis intégrée dans le cadre d’emploi de professeurs, elle enseigne d’abord en Normandie avant de rejoindre l’agglomération parisienne et enseigne le piano au CRI de Châtenay-Malabry depuis 1986.
Elle a participé ou organisé de nombreux concerts qui mêlent programme classique et musique contemporaine, en soliste ou ensemble à effectif variable.
Elle fonde en 2005 le trio Spirale (flûte, alto et piano) qui se produit régulièrement et avec lequel elle a réalisé divers spectacles thématiques (partenariat avec le CG 92 et l’éducation nationale, la FNAPEC, …)
Dans son enseignement, Dominique Ciot aime à développer le rapprochement avec d’autres pratiques artistiques (le théâtre, la danse) et propose régulièrement des actions autour de personnalités musicales exceptionnelles et n’hésite pas à susciter l’écriture d’œuvres pour ses élèves.