top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
Katharina TREUTLER, piano

Née à Erfurt (Allemagne), Katharina Treutler se produit en concert en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, en récital ou avec des orchestres tels que l'Orchestre symphonique de Londres (LSO), l’Orchestre symphonique de San Francisco, l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm et l’Orchestre philharmonique de Tokyo.
Elle a remporté les prix de plusieurs concours internationaux et a étudié à Hanovre, Tokyo, Paris, Madrid et Fribourg-en-Briesgau, notamment auprès des professeurs Bernd Goetzke, Jacques Rouvier (au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris), Dmitri Bashkirov et Eric Le Sage. A Paris elle étudie également la musique de chambre avec Claire Désert et la musicologie à la Sorbonne (université Paris IV).
Depuis 2016, elle enseigne à l’École supérieure de musique et de théâtre « Felix Mendelssohn Bartholdy » de Leipzig.
En février 2015, l’album Final Symphony de Nobuo Uematsu est sorti au format digital dans le monde entier, Katharina y joue aux côtés du London Symphony Orchestra ainsi qu’en solo. Enregistré dans les studios d’Abbey Road à Londres, cet album est apparu, dans plus de dix pays, au sommet du classement musique classique d’iTunes ainsi que dans le top 5 des albums classiques dans les classements Billboard Charts et Official Charts au Royaume-Uni.