top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
La troupe des Chemins de Traverse

Les Chemins de Traverse est une troupe d’amateurs passionnés de théâtre, issue du centre d’animation Paris Mercœur. Depuis 2010, portée par l’idée que le théâtre est un lieu d’interrogations sur le monde qui nous entoure, mais aussi un lieu d’échange et de dialogue, la troupe propose chaque année un spectacle différent, pour partir à la rencontre de divers publics.

Ainsi, navigant entre textes classiques et contemporains, comédie et tragédie, les Chemins de traverse cherchent à explorer les multiples facettes d’un art où la parole révèle d’autant mieux ses mystères et ses richesses qu’elle circule, s’échange et se transmet.

De festivals amateurs en foyers de jeunes travailleurs, de cafés associatifs en centres d’animation, les Chemins de Traverse ont à cœur de présenter leur spectacle à un large public d’amateurs éclairés et de novices curieux.

La troupe des Chemins de Traverse est composée de 5 comédiens amateurs ayant une expérience conséquente de la scène, ainsi que de Lola MOLINA, auteure et metteur en scène.

Les Comédiens :

Yves BEN AYOUN, Karine GALDRAT, Tristan GRÜNBERG, Marie-France KANDIN, Franck RAYNEL