top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
Moye KOLODIN, piano

Le pianiste bien connu du public de la Maison Heinrich Heine, en tant que membre du quatuor Bélon mais aussi en tant que soliste, est né à Fribourg en 1987 de deux parents pianistes.

Il reçoit ses premières leçons de piano de sa mère, le professeur Elza Kolodin, à l'âge de 7 ans. En 2006, il reçoit la bourse de la Fondation universitaire du peuple allemand et intègre la classe de solistes du professeur Jacques Rouvier au Conservatoire national de musique de Paris. En 2010, il poursuit ses études dans la classe du professeur Rouvier à l'Université des Arts de Berlin.

Dès son plus jeune âge, Moye Kolodin obtient de nombreux prix et distinctions : 1er Prix au concours régional Jugend musiziert à 12 ans, Prix au 14e « Concorso Internationale per Giovanni Pianisti » de la Société Chopin à Rome, aux concours « Ciutat de Carlet » et « Vila de Capdepera » en Espagne, 1er Prix à l'unanimité au concours international de piano de Brest, Grand Prix au concours international de piano à Chypre, Prix européen de la culture « Pro Europa » et Prix 2011 du Zelt-Musik-Festival de Fribourg.

En tant que pianiste concertiste, Moye Kolodin s'est produit avec l'Orchestre de chambre de Stuttgart, l'orchestre Philharmonique de Silesie, le United Chamber Orchestra, le Cappella Bydgosztiensis et l'orchestre de la Jeunesse du Baden-Wurtemberg et a eu l'occasion de jouer dans des salles prestigieuses telles que la Liederhalle à Stuttgart, le Kulturkasino à Berne, le Palatin de Wiesloch, l'Auditorio de Leon et la Schönberg Hall à Los Angeles.

Passionné aussi de musique de chambre, Moye Kolodin donne régulièrement des concerts en duo, trio, quatuor et quintette.