top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
Pauline MALBAUX, hautbois

Après des études musicales au Mans, Pauline poursuit sa formation à Paris. Elle obtient un DEM de hautbois et un premier prix de musique de chambre au conservatoire de Rueil-Malmaison dans les classes de Daniel Arrignon et Michel Morraguès, ainsi qu’une licence de musique à la Sorbonne. Elle étudie ensuite au CeFEdeM de Rueil-Malmaison, où elle obtient son diplôme d’état de professeur de hautbois.

Actuellement, Pauline est membre du Paris Festival Orchestra avec lequel elle joue en soliste en Corée et en France, et participe en tant que musicienne et compositrice à des pièces de théâtre : « L’hypoténuse de Bach » et « Pierre et le loup » avec la compagnie du Théâtre de la lune, « L’histoire du tigre » avec la Compagnie d’Astrée, « Le mariage de Figaro » avec Comédiens et compagnie. Elle est également membre de la compagnie Freddo&Co arts de rue et Chapiteau Jaune, cirque sous chapiteau.

Pauline souhaite développer la présence du hautbois hors de la musique classique et l’intégrer toujours plus dans le spectacle vivant. Elle a ainsi suivi des cours de jazz et est membre fondateur de Tribal Veda, groupe de world music dub.