top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
la Cité internationale universitaire de Paris
vivre ensemble

La Cité internationale universitaire de Paris (CIUP) est un lieu unique, créé en 1925 dans un esprit d’entente des peuples, en réaction au traumatisme de la Première Guerre mondiale. Les fondateurs de la Cité internationale ont souhaité contribuer à la construction d’un monde de paix en créant un lieu dédié à la mobilité d’étudiants et aux échanges internationaux.

Une des missions fondatrices de la Cité est d’offrir aux étudiants et aux chercheurs du monde entier un milieu international et multiculturel où ils puissent se réunir pour vivre et étudier ensemble. Elle offre à ses résidents des conditions de logement économiques et confortables ainsi que de nombreuses possibilités d’activités, sportives, culturelles et sociales.

La Cité internationale est située dans un parc de plusieurs hectares au sud de Paris, à 10 minutes en RER B du Quartier Latin. Ses 40 résidences sont composées de « Maisons rattachées » intégrées à la CIUP – Fondation nationale, et de « Maisons non-rattachées » comme la Maison Heinrich Heine, indépendantes de leur pays. Ensemble, elles offrent jusqu’à 6 000 places et accueillent chaque année environ 12 000 étudiants de plus de 130 nationalités différentes.

Pour plus d’informations : www.ciup.fr