top
Art-Hop-Polis : Rainer G. Mordmüller

Chaque mercredi, la Maison Heinrich Heine vous invite à redécouvrir une exposition passée dans le cadre d’Art-Hop-Polis, le tour du monde artistique virtuel à la Cité internationale universitaire de Paris.

Du 8 mars au 15 avril 2017, nous avions présenté Intérieur – extérieur, exposition réalisée par le peintre et graphiste allemand Rainer G. Mordmüller. Ancien résident de la Maison Heinrich Heine, l’artiste avait présenté quelques-unes de ses œuvres à l’occasion du 60ème anniversaire de la Maison Heinrich Heine. Tirant son inspiration de la peinture traditionnelle des grands maîtres, tels que le Caravage et Bonnard, R. G. Mordmüller s’attache à capturer et exprimer la dynamique des mouvements, en exploitant des formes et des couleurs soutenues. Dans cette exposition, l’artiste brise les formats standards de l’œuvre d’art classique avec sa série de collages mêlant assemblages de différents types de papiers et peinture à l’huile.

Biographie
R. G. Mordmüller est né en 1941 dans le Nord de l’Allemagne à Brunswick. Après avoir commencé ses études en 1961 à Berlin, il effectue un séjour d’études à Paris. Il est alors résident de la Maison Heinrich Heine, et étudie la gravure ainsi que la lithographie à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris où il obtient le 2ème prix de lithographie. Paris aura une influence importante dans la vie de l’artiste qu’il considère comme point de repère pour son œuvre. Après l’obtention de son master, il débute sa carrière en tant que professeur d’art de 1968 à 1979, à Brême en Allemagne. En 1969, il obtient la médaille de bronze au prix européen de la peinture. Rainer Mordmüller est aussi membre de l’Académie européenne des sciences et des arts.

Pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son site internet