top
Chi Kuan Fang
Chi Kuan Fang
piano

Chi Kuan Fang est née à Taïpei, Taïwan, où elle obtient ses diplômes supérieurs en piano, musique de chambre et violoncelle à l’Université Nationale de Taiwan. Elle arrive ensuite en France pour se perfectionner en piano et en accompagnement. Elle a été dans la classe de Jean-Marie Cottet en piano, la classe d’Ariane Jacob en accompagnement et la classe de chef de chant auprès de Sabine Vatin et Nathalie Steinberg et la classe de Paul Mayer, Eric LeSage et Quatuor Ysaye en musique de chambre. Elle est lauréate du concours international de piano de Mérignac en France, du concours “Young talent” de Hongkong et du concours “New Talented Artist” de Taipei.

Elle est régulièrement invitée à accompagner des festivals et des concours internationaux en Europe et en Asie : pianiste invitée par la salle de concert nationale de Taïpei ; pianiste-accompagnatrice officielle du Festival Robert Canetti et du Concours International de violon Robert Canetti en France ; pianiste du concours international de violon à Mirecourt en France ; accompagnatrice officielle du Festival Rencontres Musicales Internationales, de l’Académie Internationale de Musique Hourtin Médoc et du Festival International de Musique Cordes et Pics en France ; pianiste-chef de chant du concours ‘‘ Mondial Chinese Vocalist’’ à Taïpei ; pianiste de la masterclasse et du festival de « Violons de la paix » à Boulogne-sur-Mer en France.

Elle se produit comme soliste et comme chambriste au cours de festivals en Europe et en Asie. En 2009, elle est invitée à jouer dans la salle Pleyel à Paris dans le cadre de « concert prélude ». Parallèlement, elle participe aux productions d’opéra : Padmavati au théâtre du Châtelet, et Carmen, Fortunio et Béatrice et Bénédict à l’Opéra comique de Paris.

Elle est actuellement pianiste-accompagnatrice de plusieurs classes au CRR de Paris et au CRR d’Amiens.)