top
Annegret Kramp-Karrenbauer
mercredi 14 septembre 2011
à partir de 19h00

mercredi 14 septembre 2011 à 19h00

Le franco-allemand plus que jamais –

un plaidoyer pour la coopération culturelle entre la France et l’Allemagne

conférence de

Annegret Kramp-Karrenbauer

Ministre-Présidente du Land de Sarre, Plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne chargée des affaires culturelles dans le cadre du traité sur la coopération franco-allemande

suivie d’une discussion avec
Alfred Grosser,
professeur émérite de
l’Institut d’Études Politiques de Paris

Annegret Kramp-Karrenbauer
est née en 1962 à Völklingen (Sarre). Diplômée en sciences politiques et droit public, elle se voit confier en 1991 ses premières responsabilités politiques auprès de la CDU de la Sarre, en tant que chargée des questions d’analyse et de prévision. En 1999, quelques mois après son élection au Bundestag, elle devient chef de cabinet de Peter Müller, futur Ministre-Président de la Sarre.
Entre 2000 et 2011, elle exercera des fonctions ministérielles dans le Land de la Sarre et sera responsable de portefeuilles aussi divers que l’Intérieur, le Travail, la Famille et les Femmes, les Affaires sociales, l’Éducation, la Culture et le Sport.
Membre de la direction fédérale de la CDU depuis 2010 et Présidente de la CDU de la Sarre depuis 2011, cette jeune mère de trois enfants est élue le 10 août 2011 au poste de Ministre-Présidente de la Sarre, chargée également du portefeuille de la Justice.
Elle assume par ailleurs, depuis le 31 août 2011 la fonction de Plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne chargée des relations culturelles dans le cadre du traité sur la coopération franco-allemande. Elle devient à ce titre la représentante des 16 Länder allemands pour les questions touchant à la culture et à l’éducation dans le cadre de la coopération franco-allemande.

- traduction simultanée -

Entrée libre dans la limite des places disponibles