top
Hyelee Clara CHANG, piano
Hyelee Clara CHANG, piano

Née en Corée du Sud en 1988, la pianiste Hyelee Clara CHANG prépare deux masters en même temps à la Musikhochschule de Lübeck : un master de pianiste soliste auprès du professeur Konrad Elser, d’une part, et un master de pianiste accompagnateur dans la classe du professeur Inge-Susann Römhild.

Elle reçoit ses premières leçons de piano à l’âge de 6 ans et très tôt remarquée pour ses dons exceptionnels, elle est admise à l’âge de 9 ans à la Korean Arts University, puis à 12 ans, elle poursuit ses études pré-collège Juilliard à New York, avec le professeur Oxana Yablonskaya auprès de laquelle elle travaille pendant trois ans. Elle étudie ensuite à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst à Frankfurt, dans la classe de Catherine Vickers.

Hyelee Clara CHANG assiste régulièrement à des masterclasses de piano solo et d’accompagnement, participe à un grand nombre de concours internationaux et rencontré de nombreux prix, dont le Prix Steinway à Hambourg, le Premier Prix au Concorso Pianistico Internazionale Roma. Elle se produit aussi bien comme soliste que comme chambriste et a notamment joué en 2015 comme soliste au Laeizhalle de Hambourg et en 2016, elle a donné un récital solo à la Philharmonie de Stetin.