top
Caspar Frantz
© Michael Brus
Caspar Frantz
piano

Né à Kiel en 1980, Caspar Frantz est l’un des pianistes les plus doués de sa génération. Plusieurs fois 1er Prix du concours Jugend Musiziert, il a été récompensé par la bourse d’encouragement Carl-Heinz Illies de la fondation allemande Musikleben.
Caspar Frantz reçoit sa formation musicale dans les classes de Matthias Kirschnereit à la Hochschule für Musik und Theater de Rostock et d’Eberhard Feltz à la Hochschule für Musik Hanns-Eisler à Berlin. Son évolution artistique est particulièrement inspirée par sa coopération avec Elisabeth Leonskaja, Christoph Eschenbach, Renate Kretschmar-Fischer, Ferenc Rado, comme aussi György et Marta Kurtág.
Depuis ses débuts au Rheingau Musikfestival, Caspar Frantz se produit sur les scènes allemandes et internationales, notamment aux festivals à Ravinia, Montreux, dans le Schleswig-Holstein et le Séminaire international pour musiciens de Prussia Cove. En tant que soliste, Il travaille entre autres avec l’Orchestre national allemand de la Jeunesse et l’orchestre symphonique de la radio MDR.
Caspar Frantz se consacre également avec passion à la musique de chambre : il forme depuis 1998 le Duo Arp/Frantz, mais il a aussi comme partenaires chambristes Chloe Hanslip, Antje Weithaas, Sabine Meyer, le Quatuor Ardeo, le Quatuor Vogler, l’octuor Gewandhaus et parmi les chanteurs, Anna Prohaska et Bryn Terfel.
Depuis mars 2015, Caspar Frantz est professeur de musique de chambre à la Hochschule für Musik und Theater « Felix Mendelssohn Bartholdy » à Leipzig.