top
Daniel Arias Arrieta
© D. R.
Daniel Arias Arrieta
violoncelle

Daniel Arias Arrieta est né en 1990 à La Victoria (État d’Aragua, Venezuela). Il travaille le violoncelle grâce à El Sistema (Fondation d’État pour un système national d’orchestres pour la jeunesse du Venezuela) et à l’Académie latino-américaine de violoncelle.
À partir de septembre 2011, il étudie au Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois et au Conservatoire Supérieur de Paris avec les professeurs Philippe Muller, Ophélie Gaillard et Romain Garioud. Depuis 2015, il poursuit ses études de Master en violoncelle à la Musikhochschule de Lübeck dans la classe de Troels Svane, puis à Hambourg et avec entre temps un Master Erasmus dans la classe de Marc Coppey au CNSM de Paris.
En tant que soliste, il a joué entre autres le Concerto pour violoncelle et orchestre de Camille Saint-Saëns sous la direction de Gustavo Dudamel, le Concerto pour violoncelle d’Eduard Lalo, avec l’Orchestre Simon Bolivar (dirigé par Christian Vazquez), avec lequel il a participé à des tournées à travers l’Europe et l’Asie, et le Concerto pour violoncelle de Dvorak avec l’Orchestre symphonique de Prague sous la direction de Illy Rivas.