top
Ninon Hannecart-Ségal
Ninon Hannecart-Ségal
piano

Pianiste reconnue pour son investissement dans la création contemporaine et sa polyvalence de claviers de toutes époques et de tous genres, Ninon Hannecart-Ségal se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Florent Boffard et Anne Lise Gastaldi.
Passionnée de musique de chambre et de répertoire contemporain, elle fonde en 2016 l’ensemble Dérive, un sextet deux pianos et quatre percussions, soutenu aujourd’hui par la fondation Safran, leur but étant de développer le répertoire pour cette formation originale et de promouvoir la percussion et la création dans différentes structures. En 2018, elle enregistre des œuvres inédites de Karol Beffa, Guillaume Connesson et Eric Tanguy en collaboration avec la soprano Constance Malta Bey.
En avril 2019, elle devient la lauréate du prix CIC Michel Lucas 2019 et est ainsi soutenue par le festival d’Aix-en-Provence parrainé par Renaud Capuçon. Lauréate du concours Lions Club, vous avez pu l’entendre dans les cadres des Flâneries Musicales de Reims, au Festival des Musicales en Côte châlonnaise, au festival Musica à Strasbourg, au Festival Ravel de Saint-Jean-de-Luz, à la Casa Menotti à Spoleto et à la philharmonie de Paris avec l’ensemble Intercontemporain dans le « Grand Macabre » et le « Requiem » de Ligeti dirigé par Matthias Pintsher et à l’Opéra de Tourcoing en tant que chef de chant pour la Forêt Bleue d’Aubert.
Elle a reçu l’enseignement de maîtres du piano comme Jean François Heisser, Michel Beroff, Anne Queffelec, Marie-Joseph Jude, Romano Pallottini, Katia Buniatshvili, Patrick Cohen, Bertrand Chamailloux et Hortense Cartier-Bresson. Elle se prépare aujourd’hui pour les grands concours internationaux de piano et de musique de chambre.