top
Laurence del Vescovo
violon

Laurence del Vescovo, née en 1992 à Toulouse, commence le violon à l’âge de 5 ans dans la classe de Mary Devismes au Conservatoire de Toulouse. Elle poursuit ensuite ses études dans la classe de Clara Cernat où elle obtient un 1er Prix à l’unanimité. Parallèlement, elle suit les cours de musique de chambre dans les classes de Hubert Guery et de Michel Poulet. À 16 ans, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Olivier Charlier et de Joanna Matovska. Elle bénéficie également, depuis l’âge de 10 ans, des conseils de Jean-Pierre Wallez et a participé à de nombreuses masterclasses, notamment avec Augustin Dumay, Raphaël Oleg, Latica Honda-Rosenberg, Vera Beths, Ida Bieler, Christian Altenburger et Friedemann Eichhorn.

Laurence del Vescovo remporte plusieurs 1ers Prix : en 2006, au concours Vatelot-Rampal et en 2007, au concours UFAM. À 14 ans, elle intègre l’Orchestre Français des Jeunes puis à 16 ans, elle est prise au Gustav-Mahler Jugendorchester. Elle peut ainsi jouer sous la baguette de chefs tels que Frans Welser Möst, Philippe Jordan, Ingo Metzmacher, Herbert Blomstedt ou encore Sir Colin Davis et se produire dans les plus prestigieuses salles d’Europe : Musikverein de Vienne, Megaron d’Athènes, Royal Albert Hall de Londres, Théâtre des Champs-Élysées, Concertgebouw d’Amsterdam…

En 2011-2012, elle participe à l’académie de l’orchestre de Paris et se joint à celle de l’orchestre philharmonique de Radio France durant l’année 2012-2013.