top
Magdalena Müllerperth
Magdalena Müllerperth
pianiste

Magdalena Müllerperth est née en 1992 et a reçu ses premières leçons de piano à l’âge de 5 ans. A 7 ans, elle est d’abord élève puis à partir de 2003, jeune étudiante dans la classe du professeur Sontraud Speidel à la Hochschule für Musik de Karlsruhe. A partir de 2010, elle étudie chez Jerome Rose au Mannes College The New School for Music à New York et poursuit depuis 2014 ses études à l’Université des Arts de Berlin avec Klaus Hellwig.

La jeune artiste a remporté depuis 1999 plus de 30 Prix et Prix spéciaux de concours de piano nationaux et internationaux dans les catégories solo, duo et accompagnement, notamment en 2005, le 1er Prix au concours fédéral Jugend musiziert dans la catégorie piano et en 2008, le 1er Prix aux Minnesota Orchestra, Young Symphony Concert Auditions à Minneapolis, USA. Aux Kissinger KlavierOlymp 2012, Magdalena Müllerperth remporte le 1er Prix et le Prix du public. En 2014, elle remporte les auditions "Nadja Reisenberg" à New York City.

Depuis 2011, Magdalena Müllerperth est boursière de la Fondation allemande Musikleben et de la Fondation pour l’art du Bade-Wurtemberg. Elle a été en outre nommée jeune ambassadrice de la musique dans sa ville natale Maulbronn. 

Elle s’est produite en concert entre autres à la Liederhalle de Stuttgart, au Festival de musique du Schlewig-Holstein, etc., mais aussi au Steinway Hall à New York.

Müllerperth a été invitée par de prestigieux orchestres à se produire en soliste : le Philharmonique de Stuttgart, l’Orchestre national de Braunschweig, la Filarmonia Georges Enescu (Bucarest) l’Orchestre symphonique de Berne, le Minnesota Orchestra ou la Philharmonie tchèque à Prague.