top
Gaston Salvatore
jeudi 5 mai 2011
à partir de 19h30

jeudi 5 mai 2011 19h30

GASTON SALVATORE (Venise-Berlin), un regard extérieur sur l’Allemagne débat avec Gero von Randow (correspondant parisien, Die Zeit)

- avec traduction simultanée -

L’écrivain germanophone Gaston Salvatore, de père italien et de mère chilienne, neveu de Salvador Allende, est né en 1941 à Valparaiso au Chili. Il a fait des études de droit et d’économie au Chili, avant de s’installer à Berlin en 1965 grâce à une bourse d’études. A la FU de Berlin, Gaston Salvatore étudie la philosophie, la sociologie et les sciences politiques. Il fait la connaissance de Hans Magnus Enzensberger qui l’encourage à écrire en allemand. Gaston Salvatore participe activement au mouvement étudiant des années 60 avec son ami Rudi Dutschke. En 1975, il s’installe à Venise où il vit encore aujourd’hui. Entre 1980 et 1991, il publie le magazine culturel TransAtlantik avec Hans Magnus Enzensberger.
Gaston Salvatore a écrit et publié de nombreux poèmes, pièces de théâtre, scénarios et nouvelles. Il a reçu les prix « Gerhard-Hauptmann » en 1972 et « Kleist » en 1991 pour son œuvre littéraire.

Entrée libre dans la limite des places disponibles