top
Pauline Larreta
Pauline Larreta
violon

Violoniste, Pauline Larreta partage son activité professionnelle entre des productions de musique de chambre en France et à l’étranger.
Ses affinités pour le répertoire de musique de chambre l’amènent à se produire au sein de diverses formations, en sonate, trio, quatuor … Elle participe notamment en 2021 à la deuxième édition du « Festival Cube de Musique » à Bordeaux en interprétant « La nuit transfigurée » de Schoenberg.
Durant sa formation, elle obtient un master et un concert musicus diploma avec haute distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Yossif Ivanov et Yuzuko Horigome en 2019. Elle étudie ensuite en cycle de préparation aux concours internationaux dans la classe de Pierre Fouchenneret au CRR de Rueil-Malmaison. Elle est également titulaire d’un diplôme national supérieur professionnel de musicien et d’un diplôme d’état de professeur de musique depuis 2016.
Par sa sensibilité et ses influences musicales, elle a développé dans son jeu un attrait particulier pour le répertoire romantique. Elle est amenée à se produire régulièrement en récital dans des lieux tels que le Musée des instruments de musique de Bruxelles, la Maison Heinrich Heine à Paris et le salon de musique « Le Vent des arts » à Paris. En 2019, elle est invitée à jouer le concerto de Tchaïkovsky avec orchestre de Talence à Bordeaux.
Elle a été lauréate de l’académie « Musique à la Prée » (France) en 2019 ; a participé à des académies telles que MusicAlp Académie Internationale de Musique à Tignes (France), l’académie internationale de Cagliari (Sardaigne), l’académie Internationale de Volterra (Toscane, Italie).
Pauline joue un violon de Stefan Peter Greiner prêté par le fond instrumental « Musique et Vin au Clos Vougeot » depuis 2019.