top
Thibault LAM QUANG
Thibault LAM QUANG
baryton

Après avoir étudié le saxophone, le piano, la direction de chœur et d’orchestre dans des établissements aussi variés que les Conservatoires de région de Versailles, Caen Boulogne-Billancourt et Lille, l’École normale de musique et le Conservatoire national supérieur de musique de Paris, ainsi que la musicologie à l’Université Paris-VIII, Thibault Lam Quang aborde l’étude du chant.
Après avoir successivement travaillé avec Philippe Téchené, Essiah Bey Lagoun, Marie-Claire Cottin, Isabelle Poulenard et Geneviève Marchand, il rencontre le baryton Jorge Chaminé. Grâce à ce dernier, et après avoir chanté au sein de petits ensembles de musique baroque, il réalise un de ses rêves les plus chers, chanter le lied allemand.
Il se perfectionne également auprès du ténor allemand Jan Kobow, éminent interprète des grands cycles de lieder de Schubert, ainsi qu’auprès de la soprano Gerda Hartmann. Il collabore avec les pianistes Amélie Pône, Nicolas Boyer-Lehman, Laurent Cabasso et Antoine de Grolée pour des programmes consacrés aux lieder et mélodies de Nicolas Bacri, Beethoven, Brahms, Fauré, Schubert et Schumann.
Il s’est produit à Paris (concerts Mélomania de la Mairie du IVe arrondissement, Cité internationale universitaire de Paris, Studio Regard du cygne, Jeudis de St Marcel), en région (St Pierre l’Aigle, Prieuré St Augustin d’Angers), ainsi qu’en Allemagne (Schloss Seehaus de Markt Nordheim, St Aegidius à Wiedenbrück).
Il est Chevalier des Arts et Lettres.