top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
© Federico Ventosinos
Matias OLIVIERI, piano

Pianiste né à Buenos Aires en Argentine, il a commencé à jouer à l'âge de 5 ans. Parmi ses professeurs, on compte notamment Aldo Antognazzi (Buenos Aires) et Constance Davila (Paris).
Il est diplômé d’une Licence de piano avec les meilleures notes à l'Université Nationale d’Art d’Argentine et d’un DEM du Conservatoire de Pantin.
Il est lauréat (1er prix) du Concours National “Selección de Jóvenes Talentos” organisé par le Mozarteum de Santa Fe (Argentine) et du Premier Concours de Musique de Chambre de l’UNA (Argentine).
Il participe et organise divers projets musicaux dont le concerto pour quatre pianos et orchestre de Bach joué au Conservatoire de Buenos Aires et l’œuvre « Vexations » de Satie jouée par 15 pianistes pendant 20 heures à la Maison Heinrich Heine à Paris.
En parallèle, il est à la tête d’une classe d’environ 20 élèves auxquels il dispense des cours privés. Certains d’entre eux ont reçu des prix lors de concours de piano nationaux. Il réalise également des remplacements au sein de divers conservatoires en région parisienne.
Il participe à plusieurs cours et masterclasses dispensés par des pianistes internationaux comme Mercedes Pomilio, Daniel Rivera, Eduardo Hubert, Segeui Markaroff, Anna Yakouvovich, Elsar Conrad, Claudio Espector,  entre autres.
En 2016, il reçoit les conseils de la grande pianiste Elisabeth Leonskaja.
Actuellement il se perfectionne en master dans la classe d’Aleksander Madzar au Conservatoire Royal de Bruxelles.