vernissage
mercredi 18 mars 2026
19:30
Comment quelque chose d’intangible peut-il prendre forme ? Dans son travail, Simone Kesting explore les tensions entre états immatériels et présence corporelle. Ses dessins donnent naissance à des constructions fragiles issues de situations vécues, d’états intérieurs et de processus de communication, qui progressivement se déploient dans l’espace.
Les œuvres de l’exposition « Four Eyes, One Moon » trouvent leur origine dans les premiers mois qui ont suivi la naissance de sa fille – ces heures tardives du soir où l’artiste s’est mise à dessiner, submergée par un manque de sommeil persistant. À partir de souvenirs, d’observations et d’images intérieures se forment des récits fragmentaires, situés dans un espace intermédiaire, ambivalent et onirique, qui suit sa propre logique silencieuse.
Les silhouettes oscillent entre présence et absence, proximité et distance. Elles glissent d’un état physique à l’autre, se matérialisent puis, déjà, se dispersent à nouveau. Sur des supports céramiques et des plaques d’impression, ces états fugitifs sont fixés, scellés, inscrits, se concrétisant en objets.
Ainsi, les œuvres se présentent au regard comme des moments interstitiels devenus matière — elles se donnent à voir tout en se dérobant, oscillant sans cesse entre visibilité et dissimulation, fragilité et résistance.
Troisième édition du partenariat d’exposition et de résidence d’artiste avec la Fondation Claussen-Simon.
L’exposition est accessible du 18/03 au 12/04 de 10h à 18h du lundi au samedi et de 10h à 16h le dimanche.

