top
Adèle Théveneau
Adèle Théveneau
violoncelle

Adèle Théveneau débute l’apprentissage du violoncelle à l’âge de 6 ans. Après avoir suivi l’enseignement de Matthieu Lejeune au CRR de Saint-Maur-des-Fossés, elle est admise à l’âge de 15 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle obtient en juin dernier une licence d’interprétation dans la classe de Michel Strauss. Elle termine cette année son cycle de master auprès du violoncelliste Marc Coppey.
Lors de diverses masterclasses, elle a eu la chance de bénéficier des conseils d’éminents violoncellistes, tels que Gary Hoffman, Ophélie Gaillard, Jean Guihen Queyras et Xavier Phillips.
Adèle remporte le 1er Prix des concours Flame, Bellan, Glazounof, et se distingue brillamment lors du concours Tremplin dont elle est lauréate. Elle est également boursière du Lions Club de St-Maur-des-Fossés .
Durant ces dernières années, Adèle a eu l’occasion de se produire en soliste avec orchestre, sous la direction de Jean Roudon, ou encore de Jocelyne Dovillez.
Elle a été programmée dans le cadre du festival Musique & Vins à Beaune, aux côtés du pianiste Michel Dalberto.
Adèle bénéficie d’un prêt instrumental grâce à la fondation Clos Vougeot qui met à sa disposition un violoncelle du luthier Gunter Sifert.