
© Aurélie Dulot
Anna Guyénot
piano
Pianiste franco-hongroise, Anna Guyénot commence son apprentissage musical à la Rheinische Musikschule de Cologne puis au Lycée Szymanowski de Varsovie. Revenue en France, elle poursuit sa formation aux Conservatoires de Dijon et d’Aubervilliers-La Courneuve. Résidente de la Maison Heinrich Heine alors qu’elle est étudiante à l’Institut d’Études Politiques de Paris, elle décide, après avoir obtenu son Diplôme en l’an 2000, de se consacrer entièrement à la musique. Elle repart pour l’Allemagne et sort diplômée de la Hochschule für Musik Köln en 2004. Elle complète ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris par l’obtention du Certificat d’Aptitude de professeur de piano en 2011.
Anna Guyénot, s’est produite en solo et en musique de chambre en France, Allemagne, Pologne, Angleterre, Argentine et aux Etats-Unis. Elle a été pendant 10 ans membre du Trio Sonartis (piano-clarinette-violoncelle) et du Quartet Los Lobos del Tango. Elle joue régulièrement en sonate avec la violoniste Priscille Lachat-Sarrette et accompagne des chanteurs comme Aurélien Pernay et Lucie Louvrier en récitals de mélodies et lors de spectacles mêlant théâtre et musique. Depuis 2021, elle joue également sur pianoforte dans le cadre d’ateliers et concerts visant à promouvoir la musique française du début du XIXe (association La Nouvelle Athènes, Paris).
Après avoir enseigné au Conservatoire du 6e arrondissement de Paris et au Conservatoire de Musique de Genève, Anna Guyénot est actuellement professeure de piano et d’accompagnement au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens.
Événements :