top
Florestan Bataillie
© Kevin de Borger
Florestan Bataillie
piano

Florestan Bataillie a étudié le piano au Conservatoire Royal de Bruxelles dans les classes de Boyan Vodenitcharov et Jan Michiels. Il a été sélectionné pour l’International Udo Reinemann Liedmasterclass. Au cours de cette intense spécialisation, il a été formé par des artistes de renommée mondiale tels que Anne Sofie von Otter, Julius Drake et Dietrich Henschel.
Avec les sœurs Fien et Riet Van den Fonteyne, il fait partie du trio avec piano « Impression » depuis 2011. En trio, il a suivi des cours et des masterclasses avec Dirk Vermeulen, Thomas Dieltjens, Gavriel Lipkind, Alexander Melnikov et Antje Weithaas. Ils ont remporté tous les prix du Concours International Storioni aux Pays-Bas en 2015. En 2021, ils ont célébré leur 10e anniversaire avec leurs débuts au Concertgebouw Brugge, en direct sur Radio Klara.
Florestan travaille régulièrement avec le baryton-basse Werner Van Mechelen, la soprano Emma Posman et avec le quatuor à cordes Desguin, avec lequel il crée des performances théâtrales musicales.
Il est également actif en tant que compositeur et se produit de plus en plus avec ses propres œuvres.
Il travaille en freelance au piano et célesta pour, entre autres, l’Orchestre Symphonique de Flandre.
Avec son frère, le violoniste Ludovic Bataillie, il travaille en duo et tous deux sont directeurs artistiques du festival Meander.