top
Gabriele NATILLA, théorbe et guitare baroque
Gabriele NATILLA, théorbe et guitare baroque

Gabriele Natilla est diplômé du Conservation national de Bari (Italie), de l’Académie Chiagiana de Sienne (avec le maître Oscar Ghiglia) et de l’École normale de Musique de Paris (avec le maître Alberto Ponce). Il s’est aussi perfectionné à Florence avec Flavio Cucchi et il a étudié la musique ancienne aux séminaires de Valtice en République tchèque. Il est titulaire du C.A. de professeur et de la Laurea en sémiologie de l’Université de Sienne.
Il a donné des concerts dans une quinzaine de pays européens, en Israël, au Maroc, aux États-Unis, en Corée du Sud et au Japon. Dans ces pays d’Asie, il a enregistré deux CD consacrés à la musique italienne.
Lauréat de plusieurs concours internationaux en Italie (Saluzzo, Bari), Pologne (Cracovie) et au Japon (Tokyo, Nagoya), il s’intéresse tôt à la musique ancienne, ce qui le mène à s’initier aux instruments originaux : en plus de la guitare classique, il joue en solo et en formations stables et occasionnelles du théorbe, de la guitare baroque et 19e siècle, de l’archiluth.