top
Jakob Stepp
© Maison Heinrich Heine
Jakob Stepp
violoncelliste

Jakob Stepp, né à Stuttgart en 1991, joue du violoncelle depuis l’âge de 6 ans. Après avoir étudié d’abord dans la classe de Martin Ostertag à Karlsruhe, à Leipzig auprès de Peter Bruns et à Vienne dans la classe d’Heinrich Schiff, il étudie depuis 2015 à Rostock avec Julian Steckel. Plusieurs fois primé au concours national Jugend musiziert, il remporte en 2013 une bourse du concours national de musique et entre dans la 58e sélection fédérale des Concerts des jeunes artistes.

Il s’est produit en soliste avec entre autres l’Orchestre de chambre de Stuttgart et le Budapest Strings. Il a été violoncelle solo dans l’Orchestre fédéral de la jeunesse avec lequel il a donné de nombreux concerts en Allemagne et à l’étranger.

En outre, le jeune violoncelliste se consacre de manière intensive à la musique de chambre : avec son Quatuor Stepp, il remporte de nombreux concours nationaux et internationaux. L’ensemble, soutenu de 2005 à 2007 par la Fondation Jürgen Ponto, s’est déjà produit au Festival de musique de Mecklembourg-Poméranie occidentale et joue régulièrement en Allemagne et à l’étranger. En 2012 est fondé le Quatuor Goethe avec lequel Jakob Stepp s’est produit entre autre au Festival de musique du Schleswig-Holstein, aux festivals internationaux de Ludwigsburg et du Lac de Constance.