top
Kahlo Quartett
© Mikel Szinetar
Kahlo Quartett

Les quatre musiciens du Quatuor KAHLO partagent la même passion pour la musique de chambre et s’associent pour évoluer ensemble vers une unité musicale. Chacun d’eux a bénéficié d’une formation différente, a vécu dans différents pays et a appris à connaître différentes cultures. Chacun apporte cette expérience en jouant au sein du quatuor, contribuant ainsi à créer un ensemble exclusif.

Alvaro Pérez Puerta et Fabiola Gamarra ont joué ensemble au Venezuela il y a 15 ans déjà, sous la baguette de dirigeants renommés tels que Sir Simon Rattle et Claudio Abbado. Depuis, ils se sont toujours accompagnés et croisés au cours de leurs carrières musicales respectives. Alvaro a étudié et Fabiola étudie toujours en Master de musique de chambre à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart. Fabiola Gamarra dans la classe du Prof. Christine Busch.
La violoncelliste Amanda Britos est également étudiante à la l’École supérieure de musique de Stuttgart. Elle a débuté ses études dans sa ville natale de Madrid, avant de poursuivre sa formation au Conservatori del Liceu de Barcelone auprès du professeur Lluís Claret. Elle valide ses études de licence à Stuttgart avec les professeur Claudio Bohorquez et Conradin Brotbek, puis sa maîtrise ce dernier. Elle étudie actuellement le Master de musique de chambre, supervisé cette fois encore par Conradin Brotbek, avec l’appui de Martin Funda.
Midori Kusakabe a grandi dans la région d’Osaka (Japon). Elle commence l’apprentissage du violon à l’âge de 6 ans. Elle passe sa licence dans la classe de violon du prof. Machia Saito au College of Music de Tokyo. Midori Kusakabe a ensuite complété sa maîtrise à la Musikhochschule de Stuttgart auprès du prof. Koljia Lessing. À travers la musique de chambre, Midori Kusakabe a développé son amour pour l’alto et étudie actuellement en Master à la Musikhochschule de Stuttgart dans la classe d’alto du prof. Andra Darzins. Midori Kusakabe a travaillé comme stagiaire avec l’Orchestre Philharmonique de Heidelberg et actuellement avec le Staatsorchester de Stuttgart.

Les membres du Quatuor KAHLO ont en commun d’avoir étudier avec les professeurs Stefan Fehlandt, Martin Funda, Conradin Brotbek, Christine Busch, Eberhard Feltz et Lisa Jacobs.
À l’occasion de l’édition de cette année de la "Crossover Academy Stuttgart", le quatuor KAHLO a travaillé en étroite collaboration avec le compositeur et musicien Daniel Schnyder et a interprété sur scène certains de ses quintettes avec lui au saxophone.
Récemment, l’ensemble s’est produit pendant trois jours avec plusieurs représentations quotidienne à l’Auditori de Cornellà à Barcelone, en collaboration avec d&b Audiotechnik. En 2018, le quatuor KAHLO a remporté le 2d Prix au Concours Carl Wendling pour la musique de chambre à Stuttgart. En 2021, le quatuor à cordes est « invité musical » à l’EXPO Dubaï et en mars dernier, il s’est vu décerné une mention honorable (« Honorable mention – with good results ») au Concours International de musique Online 2022.