top
Klaviertrio Würzburg
© Maison Heinrich Heine
Klaviertrio Würzburg

En plus de vingt ans, les sœurs Karla-Maria Cording (piano), Katharina Cording (violon) et le violoncelliste Peer-Christoph Pulc ont aiguisé le Klaviertrio Würzburg en un corps sonore phosphorescent qui repose sur trois piliers porteurs : l’unité, la mobilité, le dévouement.
Jusqu’à présent, le trio a étudié et interprété plus de 70 œuvres, dont des compositeurs contemporains tels qu’Erkki Sven Tüür ou Thomas Stöß, dont la suite a été créée par le trio. Dès le début, le trio a donné de nombreux concerts. Les stations importantes sont Munich, Berlin, Hambourg, Cologne, Leipzig, Florence, Vienne, Paris, dont la Maison Heinrich Heine, la Gasteig de Munich, la Friedrich-Ebert-Halle de Hambourg, la Wildt’sche Haus Basel, la Frauenkirche de Dresde, le Musée des Beaux Arts de Caen, la Maison Mendelssohn à Leipzig ou l’Alte Aula à Heidelberg.

Il a donné des concerts au Würzburger Mozartfest, aux Mendelssohn-Festtage Leipzig, aux Jewish Kulturtage Bad Kissingen, à la musique d’été de Sarrebruck, au Bayreuther Festspiel-Soiréen, à la Chopin Society of Texas, à la Leopoldina Halle, au festival de musique de chambre de Heidelberg, à l’Oberstdorfer Musiksommer, aux journées de l’art sur Fehmarn et bien plus encore. Le trio de piano de Würzburg a également joué lors de la remise du prix culturel allemand à Daniel Barenboim dans l’église de la cour de Toussaint de Munich.

Quatre CD ont été publiés sur le label Keferstein Records. Les enregistrements du trio ont été diffusés par de nombreuses stations de radio, notamment par BR, NDR, SWR, WDR 3, MDR, Radio Bremen, Deutschland Radio Kultur.
La presse relève une « compétence exceptionnelle », une « virtuosité imposante » avec une « immense richesse de couleurs sonores » et une « intensité exceptionnelle ».