top
Lukas EDER, baryton-basse
Lukas EDER, baryton-basse

Depuis octobre 2018, Lukas EDER prépare le Master of Arts à la Hochschule für Musik de Karlsruhe dans la classe du professeur Christian Elsner. Il chante actuellement à l’Opéra de Francfort le deuxième serviteur dans Capriccio de R. Strauss et au Konzerthaus de Berlin l’un des deux rôles principaux avec le narrateur dans l’opéra pour enfants Le Gruffalo d’Iván Fischer.
Parmi ses rôles les plus importants de spécialiste de Mozart, il faut citer Guglielmo (Così fan tutte), Papageno (La Flûte enchantée), Nardo (La Finta Giardiniera) et Figaro (Le nozze di Figaro).
Au Théâtre Bibrastraße à Würzburg, il a créé le rôle-titre dans La Notte de Nino Rota di un de nevrastenico et Boniface (Angélique / Jacques Ibert). Il y a également incarné John Styx (Orphée aux Enfers / Offenbach), Otto Vill (La vera Costanza / Haydn) et Melisso (Alcina / Handel)
Plus récemment, il a chanté Don Magnifico dans La Cenerentola de Rossini à l’opéra pour enfants de l’Opéra de Francfort et prépare actuellement ses débuts comme Peter, le fabricant de balai dans Hansel et Gretel de Humperdinck.
Le baryton basse est également régulièrement actif dans les sections concert et oratorio. Il a obtenu son diplôme et le premier examen d’État avec distinction à la Hochschule für Musik de Mayence, ainsi qu’un master en interprétation axé sur l’opéra à Hochschule für Musik de Würzburg. Lukas a participé au programme d’excellence pour les jeunes chanteurs d’opéra et de concert Barock Vokal et est boursier de l’association Richard Wagner.