
© Jean-Yves Piccin
Magalie Piccin
violon
C’est au Conservatoire de Nancy où elle étudie avec Marthe Tercieux, que Magalie Piccin reçoit les médailles d’or de violon, formation musicale et musique de chambre. Elle poursuit ses études chez Jean Lenert au Conservatoire Supérieur de Paris, puis chez Jean-Pierre Wallez à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient le Diplôme de Soliste en juin 2004.
Passionnée de musique de chambre, elle se consacre au Trio Amalia ainsi qu’au Quatuor Incanto. Elle étudie avec cette dernière formation en post-grade de quatuor à cordes à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Gabor Takács ainsi qu’au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe du Quatuor Ysaÿe. Elle poursuit également ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris et obtient le Certificat d’Aptitude de professeur de violon en 2010.
Actuellement, Magalie PICCIN se produit dans diverses formations de musique de chambre et orchestres tels que l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de Chambre du Luxembourg, l’Orchestre de Picardie, les Solistes de Genève, la Camerata Bellerive, la Camerata Alma Viva.
Outre son engagement pédagogique en tant que professeure de violon au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens, Magalie Piccin est très impliquée en tant qu’organisatrice, artiste et enseignante dans de nombreux projets artistiques et éducatifs en France et à l’étranger. Elle assure notamment la direction artistique de l’Académie d’été de musique de La Canourgue (Lozère).
Événements :