
Marion Duchesne
alto
Issue d’une famille de musiciens, Marion Duchesne débute par le violon avant de se tourner vers l’alto, séduite par son timbre chaleureux. Elle étudie au CNSMD de Lyon auprès de Tasso Adamopoulos où elle obtient un Master Interprète. Parallèlement, elle entre dans la classe du Quatuor Ysaÿe au CRR de Paris et obtient le 2ème prix au Concours International de Musique de Chambre de Lyon.
Férue de musique de chambre, elle se produit dans des formations allant du trio au nonette et est régulièrement invitée dans des lieux et festivals prestigieux tels que la Philharmonie de Paris, la Cité de la Musique, la Salle Molière de Lyon, le Moulin d’Andé, la Fondation Cziffra, le Festival Ravel, le Festival de Quatuors du Luberon, ainsi que le festival de la Chaise-Dieu. Elle partage la scène avec des interprètes de renom tels que Tedi Papavrami, Petteri Iivonen, Maxime Tholance, Jean-Frédéric Neuburger, François Dumont, Jonas Vitaud, Tanguy de Williencourt, Aurélien Pascal, Isabelle Moretti ou encore Bruno Mantovani.
En parallèle de son activité de chambriste, Marion Duchesne est régulièrement invitée par des orchestres prestigieux. En 2011, elle intègre l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, où elle occupe peu après le poste de troisième alto solo.
Sensible à la transmission, elle enseigne actuellement au CRR de Saint-Maur-des-Fossés.