top
Michael Gutdeutsch
© Maison Heinrich Heine
Michael Gutdeutsch
cor

Michael Lorenz Jakob Gutdeutsch, né le 4 novembre 1999 à Munich, a pris ses premiers cours de cor en 2010, à l’âge de 10 ans, chez Maximilian Hochwimmer, corniste de l’Orchestre de l’Opéra d’État bavarois de Munich. Après avoir reçu des cours chez Janine Apitz entre 2012 et 2019, il a continué ses études chez Johannes Kaltenbrunner, professeur de cor à la Hochschule für Musik und Theater de Munich et cor solo du Gärtnerplatztheater. Occasionnellement, il a aussi pris des cours chez Johannes Hinterholzer et Jörg Brückner.
Entre 2014 et 2018, il a joué dans l’« ATTACCA », un orchestre des jeunes, partenaire de l’Opéra d’État bavarois de Munich, puis dans l’« Odeon », l’orchestre des jeunes partenaires de l’Orchestre philharmonique de Munich. En outre, il a participé à plusieurs reprises à la « Junge Waldorfphilharmonie » et à un orchestre festival à Bad Wörishofen. Ainsi, il a joué avec des musiciens célèbres comme Robert Buchbinder, Igor Levit et Nemanja Radulovic et a donné des concerts à Vienne, Prague, Hambourg, Stuttgart, Leipzig et en Suisse.
À l’occasion de plusieurs cours musicaux et également dans le cadre familial, il a joué avec différentes formations telles que le quintette à vent, le quatuor à cordes avec cor, des ensembles de cor ou le duo avec le piano. Avec cette dernière formation de duo, il a participé plusieurs fois au concours Jugend musiziert.
Arrivé à Paris en août 2021 pour y poursuivre ses études de droit, il vient d’intégrer l’Orchestre des Universités de Paris.