© DR

Mylène Bourbeau

soprano

Très appréciée dans l’opérette, la soprano canadienne fait ses débuts en France avec les Frivolités Parisiennes dans la production Ce qui plaît aux hommes de L. Delibes sous la direction musicale de M. Romano et dans une mise en scène de P. Neyron. Elle poursuit sa collaboration
avec les Frivolités dans un spectacle mis en scène par C. Mirambeau dans le rôle de Betty, Normandie de P. Misraki au Théâtre Impérial de Compiègne et dans Coup de Roulis d’A. Messager mis en scène par S. Espeche au Théâtre de l’Athénée à Paris.
Artiste polyvalente, elle est aussi comédienne ; elle incarne Lisette dans Le jeux de l’amour et du hasard de Marivaux, mis en scène par A. Popineau, au Théâtre de Belleville.
A l’affiche du cabaret lyrique Créatures, mis en scène par S. Espeche, au Théâtre Parisien des Nouveautés, elle est aussi Antonio et Marguerite, Comtesse de Flandres et d’Artois dans Richard Coeur de Lion d’A. Grétry avec les Monts du Reuil à l’Opéra de Reims, Eurydice dans Orphée aux enfers avec
Les Voix Concertantes dans une mise en scène de Sol Espeche et Colette dans Le Mariage du Diable de C.-W. Gluck dans une mise en scène de J. Timmerman et B. Laurent à la direction musicale.
Elle est depuis 2022 Maria dans le spectacle The Opera Locos à l’affiche au Théâtre Bobino et en
tournée un peu partout en France. Enfin, on peut la retrouver depuis l’automne 2024, dans le seul en scène Mes petits opéras présenté au Théâtre Rive Gauche et en tournée.