Natalia Morozova

« Devant son piano, il se dégage de Natalia Morozova ce quelque chose de mystérieuse, d’indéfinissable, que je peux appeler la Présence… Une immense pianiste à écouter absolument. » (Alain Kremski)

Natalia Morozova naît à Moscou et commence à l’âge de six ans ses études de piano. Diplômée avec les meilleures notes par le Conservatoire d’État « Piotr Ilitch Tchaïkovski », elle soutient sa thèse de doctorat en 2003.

Elle suit des cours de perfectionnement à l’École Supérieure Internationale de Musique de Chambre «Trio di Trieste» en Italie.

Morozova est lauréate de plusieurs prix internationaux dont le Premier Prix du Concours International « Nikolaj Rubinstein » de Moscou et le Premier Prix Absolut du « Concours International Giovani Pianisti Roma ».

Natalia Morozova développe son art en jouant avec des orchestres renommés à travers l’Europe.

Elle s’est produite récemment avec la Basel Sinfonietta, l’Orchestre Philarmonique de Ekaterinburg, l’Orchestre Simphonique de Moscou, sous la direction de Vladimir Ziva et Marcello Mottadelli et avec l’Orchestre « Solisti di Mosca » dirigée par Yuri Bashmet.

Ses nombreux récitals l’entrainent à Moscou, Ekaterinburg, Mozarteum de Salzburg, à la Radio Suisse de Genève, la RAI l’invite à Rome à la Chapelle Paolina, à Venezia, Bari, Verona, au Théâtre Puccini de Merano, ou encore au Théâtre Alfieri à Torino…

En France elle est invitée aux festivals de Sorèze, Château-Abbay Cassan, Bardou, Château de Padies, Moulin d’Ande ou le Festival Melomania à Paris…

Événements :

Maison Heinrich Heine

Héroïnes tragiques

dimanche 1 mai 2016