Rachel Ridout

La soprano britannique Rachel Ridout poursuit actuellement des études supérieures dans la cadre du programme Meisterklasse de la Hochschule für Musik und Theater « Felix Mendelssohn Bartholdy » de Leipzig. Elle y a auparavant obtenu un master d’opéra sous la direction du professeur Carola Guber. Elle est diplômée avec mention très bien de la Royal Academy of Music de Londres, où elle a reçu le Van Smit Prize for Excellence en 2021.
Elle a bénéficié du mentorat de Mary Nelson et James Baillieu, ainsi que du soutien de fondations musicales britanniques et allemandes.
Depuis son installation en Allemagne, elle a fait ses débuts comme soliste à l’Opéra de Leipzig, à l’Opéra de Halle et au Théâtre d’Erfurt.
Son répertoire scénique comprend notamment des rôles de Zimmermann, Humperdinck, Rossini, Offenbach, Purcell et Mozart.
Interprète engagée du Lied, Rachel a été sélectionnée comme Young Artist au Festival international de Lied de Zeist en 2022.
Elle s’est produite dans des festivals renommés au Royaume-Uni et à l’international, notamment à Oxford et à Malte. Elle a travaillé en masterclasses avec de grands noms du Lied et du bel canto européen.
Elle prépare la sortie de son premier enregistrement consacré aux Goethe Lieder de Hugo Wolf.