top
Rosetta Schade
© Kateryna Hussing
Rosetta Schade
harpe

Formée par Xavier de Maistre et Anaëlle Tourret et diplômée d’un Bachelor à la Hochschule für Musik de Hambourg, Rosetta Schade poursuit ses études en Master dans un cadre d’échange international au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris-Boulogne-Billancourt avec Ghislaine Petit-Volta et Nicolas Tulliez. Au-delà de ses études, elle profite de l’enseignement de nombreux harpistes tels que Catherine Michel, Frédérique Cambreling, Fabrice Pierre, Park Stickney, Sylvain Blassel, et Isabelle Moretti.
Rosetta Schade a remporté le 1er prix du 9e Concours de harpe de l’Association Nationale des Harpistes en 2021 et était nommée finaliste dans plusieurs concours internationaux en Allemagne et en Italie. En été 2022, elle était invitée à participer au plus grand concours international de harpe à Bloomington aux États-Unis.
La musicienne se produit regulièrement en récitals solistes et en formation chambriste en Allemagne, en France et en Italie. Elle est également appelée à collaborer avec des orchestres aussi prestigieux que l’Orchestre Nationale de l’Opéra de Hambourg, l’Orchestre Symphonique de Hambourg, l’Orchestre du Festival des Jeunes Artistes de Bayreuth, à l’Orchestre Baroque Elbipolis de Hambourg pendant le Festival de Musique Schleswig-Holstein ainsi que l’Orchestre-Atélier Ostinato à Paris.
Rosetta Schade est soutenue par plusieurs fondations telles que la Fondation Johannes-Brahms de Hambourg, l’Association Yehudi Menuhin - Live Music Now Hambourg, l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse, le Programme de Soutien de Promos et la Fondation Nationale du Peuple Allemand.

Biographie mise à jour le 17 mars 2023