top
Shih-Hsien Wu
Shih-Hsien Wu
alto

Né en 1994 à Hualien (Taïwan), Shih-Hsien WU commence le violon à l’âge de 10 ans avec Ming-Che Wang puis Hsien-Ta Su. Parallèlement au violon, il apprend l’alto à l’âge de 13 ans, puis entre en 2009 à l’Université Nationale des Arts de Tainan dans les classes de violon de Yu-Chih Chou puis de Gee Lee.
Il vient en France en 2013, pour se perfectionner auprès de Christophe Boulier, au CRR de Paris (CMA 17) où il obtient son DEM de violon en 2016. Il entre ensuite dans la classe d’alto de Laurent Camatte (CMA 17) et au CRD de Gennevilliers dans la classe de violon de Manuel Solans. Il étudie au CNSMD de Lyon dans la classe d’alto de Françoise Gnéri depuis septembre 2017.
Shih-Hsien WU a donné ses premiers récitals à Taïwan (à Hualien et Tainan en 2012), a aussi été invité de jouer le Concerto pour violon en ré mineur de Sibelius, accompagné par l’Orchestre Symphonique de Phonon Music (à Hualien en 2015).
Il a remporté plusieurs prix, aux Concours de Musique de la ville de Hualien et de Tainan, au Concours National de Musique de Chambre de Taïwan et au Concours Nationaldes Jeunes Altistes de France. Il s’est produit aux festivals tels que le festival d’Île de Ré, les vacances de Monsieur Haydn à La Roche Posay et Lomnické Kulturní Léto en République Tchèque.
Il est membre fondateur du Quatuor Arlequin et de l’Ensemble POLYMORPHE, altiste tuttiste à l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté à Besançon.