Tatsuya HATANO, alto

Né à Osaka, Tatsuya HATANO débute l’apprentissage du violon à l’âge de cinq ans. A vingt ans, il décide de se consacrer à la musique ancienne qui le passionne et aux instruments d’époque. Ainsi il s’initie au violon baroque dans la classe de Ryo Terakado et étudie le répertoire de musique de chambre avec des musiciens tels qu’Atsushi Sakaï à Tokyo.

En 2011, il poursuit ses études musicales à Paris et intègre la classe de violon baroque de François Fernandez et celle de musique de chambre de Kenneth Weiss au CNSMDP. Depuis 2014, il reçoit également l’enseignement de Stéphanie-Marie Degand dans le même conservatoire.

Tatsuya Hatano se produit régulièrement en concert en tant que chambriste et musicien d’orchestre au Japon et en Europe.

Il joue avec des orchestres en France et à l’étranger, sous la direction de chefs prestigieux tels que Sigiswald Kuijken, Christophe Coin, Leonardo García Alarcón ou Emmanuelle Haïm. Il se produit également avec l’orchestre Le concert de la Loge de Julien Chauvin et participe à la coproduction avec l’Orchestre des Siècles et des Cris de Paris de l’oratorio de Händel « Israel en Égypte » sous la direction de Geoffroy Jourdain ainsi qu’à plusieurs festivals de musique : Beaune, Académie des jeunes solistes, etc.

En 2016, Tatsuya Hatano rejoint le nouvel ensemble baroque taïwanais « Formosa Baroque » sous la direction de François Fernandez et joue avec des musiciens tels que Yifen Chen, Marc Hantaï et François Guerrier. 

Événements :

Quintettes à cordes de Mozart

dimanche 11 décembre 2016