jeudi 4 juin 2026
16:00 - 17:15
Créé en 1825 par Louis Braille, le braille est un alphabet universel. La France et l’Allemagne portent conjointement une candidature auprès de l’UNESCO pour que cet alphabet et son usage soient reconnus en tant que patrimoine culturel immatériel.
Expérimentez le braille les yeux fermés (bandeaux fournis si besoin) ! Découverte de quelques lettres en braille et des bases du fonctionnement du braille. Atelier interactif animé par l’association Percevoir à la fin duquel vous lirez en toute autonomie quelques mots en braille ! Aucun requis nécessaire. Temps d’échange prévu autour du braille.
Attention les places pour l’atelier sont limitées, inscription obligatoire à info@maison-heinrich-heine.org !
Autres événements du cycle Dis/Abilities :
- Lecture de la pièce de théâtre Atelier d’aveugles de Lucien Descaves par des braillistes et non braillistes, suivie d’une discussion et d’un moment convivial | 4 juin 2026 à 18h
- Table ronde “Soirée Disability Studies, perspectives internationales” | 4 juin 2026 à 19h30

