top
Anaïs Le Clech
© François Grateau
Anaïs Le Clech
flûte traversière

Après avoir débuté la flûte traversière en Gironde, Anaïs Le Clech poursuit ses études musicales au CRR de Montpellier puis au PESMD Bordeaux-Aquitaine. Elle se perfectionne auprès de Patrick Gallois au CRD d’Aulnay-sous-bois où elle obtient le prix d’excellence de la ville à l’unanimité. Désireuse d’élargir son univers musical, elle étudie la musique ancienne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et la musique cubaine à l’Institut Supérieur des Arts Afro-Cubains.
En 2011, elle est membre fondateur de l’Ensemble Lysis avec lequel elle réalise de nombreux concerts et créé deux spectacles de théâtre musical « Tempo Latino » et « Tous les animaux du monde ». L’Ensemble est lauréat de la bourse Paris Jeunes Talents. Elle est membre en flûte traversière et piccolo de l’Orquesta MiSol, orchestre de musique traditionnelle afro-cubaine et latin jazz. Par ailleurs, elle se produit régulièrement en orchestre symphonique, orchestre d’harmonie et musique de chambre.
Passionnée de pédagogie, elle est directrice artistique du stage 2si2la, qui allie la musique et l’équitation autour de la création d’un spectacle équestre par des jeunes musiciens et cavaliers. Titulaire du Diplôme d’Etat, lauréate du concours de Professeur d’Enseignement Artistique, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles.