
Ferdinand Dehner
ténor
Site web : https://www.ferdinanddehner.com/
Ferdinand Dehner étudie le chant lyrique à la Hochschule für Musik Karlsruhe auprès du professeur Christiane Libor et du professeur Stephan Klemm. Jusqu’à présent, il a reçu d’importantes impulsions dans sa formation vocale de la part des professeurs Hartmut Höll, Rainer Trost, Axel Bauni et Stefanie Krahnenfeld.
Ferdinand Dehner se produit principalement dans le sud de l’Allemagne dans des programmes de lied, des concerts et des productions de théâtre musical, comme récemment en novembre 2023 dans la production de l’Université de musique de Karlsruhe « Ariadne auf Naxos », en septembre 2023 avec un récital à la Résidence de Würzburg et en juillet 2023 en tant que soliste avec l’ensemble vocal de Rastatt dans le cadre d’une production radiophonique de la SWR.
Au cours de la saison 2019/20, il a été invité au Pfalztheater de Kaiserslautern et, en 2021, au Zimmertheater de Heidelberg dans une nouvelle production de la
« Meisterklasse » de Terrence McNally, avec plus de 40 représentations.
Début 2020, Ferdinand Dehner a pris la direction musicale du chœur symphonique de la Mannheimer Liedertafel, avec lequel il a jusqu’à présent interprété le « Requiem » de Mozart, l’« Oratorio de Noël » de Camille Saint-Saëns et « Les Saisons » de Haydn.