Lorenzo de Cunzo

baryton

Site web : https://www.decunzo.com/

Lorenzo de Cunzo est un baryton lyrique d’origine italo-allemande. Il a étudié dans la classe du professeur Hanno Müller-Brachmann et du professeur Ingrid Haubold à la Hochschule für Musik Karlsruhe. Auparavant, il avait obtenu son diplôme de musique scolaire avec comme matière principale la clarinette à la Hochschule für Musik Freiburg.
Au cours des dernières années, Lorenzo de Cunzo a interprété le rôle de Masetto (W.A. Mozart, Don Giovanni) avec la Lautten Compagney Berlin au Festival Mozart de Wurtzbourg, celui du capitaine (K. Hartmann, Simplicius simplicissimus) au Théâtre de Baden-Baden avec l’Académie de l’Orchestre philharmonique de Berlin, ainsi que dans l’opéra contemporain « Die neuen Todsünden » (Les nouveaux péchés capitaux) au Théâtre national de Karlsruhe. Avec son récital italien « la dolce vita !? », il a obtenu en 2022, avec son partenaire de duo Tarek El Barbari, une bourse de la Fondation Riemschneider. La même année, il a remporté le premier prix de chant contemporain au concours du Kulturfonds Baden, présidé par le compositeur W. Rihm.
Avec ses récitals, qui se caractérisent par de forts contrastes dans l’alternance constante entre le répertoire « traditionnel » et contemporain, il se produit régulièrement dans toute l’Allemagne et peut être entendu dans les émissions de radio de la SWR 2. Actuellement, Lorenzo de Cunzo se produit dans la production d’opéra « Death in Venice » (B. Britten) au Théâtre de Heidelberg et, à partir de juin, dans l’opéra « Der Kreidekreis » (A. Zemlinsky) au Théâtre national de Karlsruhe.