top
Marina Moth
© Marina Moth
Marina Moth
clarinette

Artiste passionnée aux multiples facettes, Marina Moth a fondé diverses formations avec lesquelles elle réalise de nombreux concerts : le Trio Prisme (clarinette, violoncelle et piano), le duo « à la quarte » (duo de clarinettes) et le duo Kantop entre musique classique et musique traditionnelle (voix, clarinette, violon, guitare) crée pour un projet artistique au Cambodge. Ce dernier servira de genèse au spectacle « FiLaMi », forme destinée au jeune public parlant d’amitié sur fond de musique et danse.
Elle se joint par ailleurs à divers projets musicaux allant de la musique de chambre (sonate, trio, quintette à vent, sextuor…), à l’improvisation en passant par le théâtre musical et le spectacle vivant mêlant musique, danse, poésie.
Sa collaboration avec le Duo Laïta en est l’illustration.
Sa pratique de la danse sous toutes ses formes et ce depuis son plus jeune âge la mène à conduire une réflexion approfondie entre musique, danse et mouvement. Elle interprètera la très ambitieuse pièce « der kleine Harlekin » de K. Stockhausen qui deviendra une œuvre emblématique de son répertoire. Elle est régulièrement invitée par des artistes plasticiens à participer à des performances musicales et chorégraphiques en tant que danseuse-musicienne (Cie Bande Passante « jardin de papier », « à la mine », Marie-Pierre Gabeur, « chant spontané », Marie-Odile Houver…).
Diplômée des Conservatoires à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt et Saint Maur-des-fossés, elle a étudié auprès de Bruno Martinez, Jean-Max Dussert, Didier Delettre et Valérie Guéroult. Titulaire du diplôme d’État et lauréate du concours de Professeur d’enseignement artistique, Marina enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin.