Tarek El Barbari

Tarek El Barbari combine dans son travail de pianiste accompagnateur sa passion pour le piano, le chant et la poésie. Ses récitals se caractérisent par une programmation créative qui vise à élargir les limites du répertoire et à faire découvrir le lied à un public plus large.
Des récitals l’ont conduit entre autres à la salle Toscana de la résidence de Würzburg, au Sudhaus de Tübingen, à la Christuskirche de Karlsruhe ou à l’ancienne salle du conseil de Baden-Baden.
Dès le début de ses études, il s’est particulièrement intéressé à l’interprétation du lied, qu’il a cultivée dans le cadre d’une collaboration intensive avec la pianiste finlandaise Pauliina Tukiainen. Il a suivi des études de musique à la Hochschule für Musik Freiburg avec le piano comme matière principale, ainsi que des études de philologie germanique à l’université Albert-Ludwig de Fribourg.
Il a suivi les cours de chant du professeur Hartmut Höll et du professeur Dr. h.c. Mitsuko Shirai à la Hochschule für Musik Karlsruhe, qu’il a terminés avec mention.
Il a également suivi des master classes auprès d’Anne le Bozec, Christoph Prégardien, Javier Arrebola, Jan Philip Schulze, Axel Bauni, Peter Nelson, Ulrich Eisenlohr et Daniel Fueter.
Tarek El Barbari travaille en étroite collaboration avec le baryton Lorenzo de Cunzo (bourse en duo de la Fondation Riemschneider 2022), le ténor Ferdinand Dehner et la soprano Theresa Immerz, avec laquelle il a atteint la finale du concours Paula Salomon-Lindberg en 2021.